Centre Vitruve
E-mail centre@medecinevitruve.com
Téléphone +33 (0) 1 47 66 28 95
Prendre RDV

Jacob Benarosch

Psychologue clinicien, psychanalyste, psychodramatiste

Formation et titres

 

– Psychologue clinicien ; Psychanalyste ; Affilié à l’Association Psychanalytique de France (APF) et à l’Association Psychanalytique Internationale (API).

– Psychodramatiste formé à ETAP (l’institut de formation de la Société Parisienne de Santé Mentale).

– Leader groupes Balint accrédité à La Société Médicale Balint.

– Enseignant à la faculté de médecine Paris V et à Paris VII.

– Formateur de formations sur des thèmes divers : crise suicidaire, gestion de la violence, sensibilisation à la relation thérapeutique, entretien et accompagnement des adolescents etc.

 

Motifs de consultation

 

– Demande d’aide par rapport à des difficultés dans la vie relationnelle, affective ou professionnelle.

– Demande de soutien vis-à-vis des épreuves de la vie (deuil d’un proche, rupture sentimentale, perte du travail, difficultés financières etc.)

– Amélioration de la santé physique et mentale.

– Compréhension de son mode de fonctionnement psychique et de ses propres processus inconscients.

– Mise en place de processus de changement afin d’éviter de reproduire les mêmes schémas qui engendrent frustrations, insatisfaction, souffrance et douleur.

– Découvrir davantage ses propres capacités et ressources intérieures pour développer sa confiance et son image de soi.

 

Pour qui ?/ les symptômes

 

Enfants, adolescents ou adultes présentant des difficultés diverses :

– Un mal-être, un manque de confiance en soi, des inhibitions, une hyperactivité, des échecs scolaires ou professionnels, …

-Des symptômes somatiques  tels que palpitations, asthme, eczéma, ulcère absence de menstruation …, ou des maladies graves et chroniques (cancer, diabète …).

-Des troubles psychiques tels que les phobies, les troubles obsessionnels compulsifs, la dépression, les crises d’angoisse, les idées suicidaires  ou autres,

-Des difficultés comportementales : addiction à des produits toxiques, passages à l’acte, troubles alimentaires (anorexie, boulimie)

 

Quels bénéfices pour le patient ?

 

Le traitement d’orientation psychanalytique permet d’enclencher chez le patient des processus de changement, d’amélioration de ses modes de relation au monde extérieur et intérieur. Il favorise un renforcement du sujet, le développement de ses ressources et de ses moyens pour faire face aux épreuves de la vie. Il permet de mieux connaître ses propres processus inconscients, une meilleure gestion des conflits intrapsychiques, et une diminution voire une disparition des symptômes, de ses angoisses et de sa souffrance. Le patient acquière une plus grande liberté dans ses choix et dans l’expression de ses désirs. Il devient davantage acteur de ses projets de vie.

Jacob
Téléphone Contact du secrétariat
+33 (0) 1 47 66 28 95