Centre Vitruve
E-mail centre@medecinevitruve.com
Téléphone +33 (0) 1 47 66 28 95
Prendre RDV

Eugenio Correnti

Yogathérapie et Méditation

Formation

  • Ingénieur de formation, diplômé d’un MBA entreprise, Eugenio Correnti a travaillé pendant 20 dans la
    sécurité informatique, en tant qu’expert.
  • 2012 : Instruction MBSR, au yoga, à la yogathérapie et à la communication non-violente (CNV)
  • 2013 : Formateur qualifié par le CFM (Center for Mindfulness in Healthcare, Medicine and society, organisme de formation créé par Jon Kabat-Zinn) et diplômé de la formation de yogathérapie de l’IDYT (Docteur Lionel COUDRON). (Pratique de stages MBSR depuis 2014 et intervention en entreprise et en milieu carcéral)
  • Mindfulness et autres pratiques psycho-corporelles dans l’intention de mieux gérer son stress, développer son intelligence émotionnelle et collective, que ce soit en environnement personnel ou professionnel.

 

Motifs de consultation

  • Stress Burn-out
  • Insomnie
  • Maux de dos
  • Douleurs chroniques
  • Phobies….

 

Pour qui ?

La yogathérapie et la méditation s’adressent à des personnes aussi bien pour la prévention que pour la prise en charge de patients souffrant de troubles.

La pratique des postures, des respirations, des différentes formes de méditation ou de la relaxation associée au travail de prise de conscience (et prise de recul), permettent de développer les propres ressources de notre organisme pour ramener l’équilibre naturel perdu tant physique que mental.

Les exercices seront toujours les plus simples possibles. L’association des méthodes traditionnelles et millénaires aux neurosciences et aux études scientifiques et médicales, a montré la validité de cette prise en charge globale dans de très nombreux domaines de la santé de la lombalgie chronique à l’anxiété en passant par les troubles métaboliques ou respiratoires…

 

Quels bénéfices pour le patient ?

Elle vise à développer la sérénité chez le patient qui rend alors encore plus efficace les prises en charge conventionnelles en les potentialisant.

La yogathérapie s’accompagne de nombreux conseils de vie pour renforcer les cinq piliers de la santé : Hygiène des rythmes, hygiène alimentaire, apaisement et développement des relations aux autres , activité physique et enfin travail sur soi (émotionnel et spirituel)

ec-vitruve
Téléphone Contact du secrétariat
+33 (0) 1 47 66 28 95
Prendre RDV