Centre Vitruve
E-mail centre@medecinevitruve.com
Téléphone +33 (0) 1 47 66 28 95
Prendre RDV

Le Centre

     Centre de Médecine Globale 

 

A deux pas de l’Etoile, le Centre Vitruve est un lieu unique pour soigner dans la globalité de l’être humain.

 

Afin de ne plus considérer qu’il existe une médecine différente dite “psychosomatique” mais qu’elle soit la base de toute prise en charge et de votre accompagnement. Dr Adrian Chaboche

 

En une même unité de lieu 25 praticiens d’horizons complémentaires, spécialisés et dédiés à votre écoute.

Au 23 Rue Galilée, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et le samedi de 9h à 17h sur rendez-vous.

Salle de vie

L’espace Vitruve

Bienvenue au Centre ! Nous vous accueillons dans un espace confortable et lumineux. Que vous vous prépariez à un soin ou une consultation, vous pourrez prendre du temps pour vous. Bureaux de consultations, salle de vie et cuisine, espace d’activité ou de sport, vestiaire, douche; tout est fait pour votre bien-être.

Simplement venez vous reposer ou boire une tisane en notre compagnie et discuter avec nos praticiens pour en apprendre plus !

“La force qui est en chacun de nous est notre plus grand Médecin”. Hippocrate

 

Les Docteurs Adrian Chaboche et Olivier Moinet ont travaillé plus de 15 ans à élaborer et construire un lieu unique où l’art de soigner rejoindrait les connaissances médicales et scientifiques.

 

La qualité d’un soignant débute par ses compétences professionnelles mais ne serait rien sans sa capacité d’être à l’écoute du patient dans le cadre d’une relation thérapeutique aidante.

 

Dans Vitruve nous remettons l’individu au centre pour l’accompagner et le soigner.

 

“De même qu’on ne peut soigner l’oeil, sans soigner la tête, ni la tête sans soigner le corps, de même, on ne peut soigner le corps sans soigner l’âme. Et c’est pourquoi la plupart des pathologies sont au-delà des compétences des médecins grecs, parce qu’ils négligent la totalité, parce que si tout est en mauvais état, il est impossible de faire qu’une partie soit en bon état”. Dans le Charmide de Platon.

 

L’Homme de Vitruve est l’étude des proportions humaines en harmonie avec le monde.

 

C’est en ayant une action sur nous qu’on peut alors agir autour de nous et sur notre environnement.